Webinaire FIDAL 2
Date de début
Mardi 08/12/2020
Date de fin
Mardi 08/12/2020

Nos "Rendez-vous" sont maintenus sous forme de WEBinaires.

Valoriser, motiver et fidéliser les hommes-clés de sa société à travers les dispositifs d'actionnariat salarié

Mardi 8 décembre 2020 - 10h30/12h30

 

Dans le contexte sanitaire et économique actuel, il est primordial de maintenir la motivation des hommes-clés de sa société (directeurs, managers, etc.), afin d’assurer la reprise et la pérennité de son activité.

 

Les solutions traditionnelles auxquelles ont recours les dirigeants (augmentation de salaires, primes) habituellement utilisées pour récompenser et booster ces cadres, peuvent toutefois ne pas apparaître envisageables, compte tenu notamment de la situation financière des entreprises.

 

Pour répondre à cette problématique, les dispositifs d’actionnariat salarié (attribution gratuite d’actions AGA, BSPCE, stock-options) peuvent s’avérer être un outil pertinent, tant pour les salariés, bénéficiaires, que pour la société employeur : ils permettent notamment d’associer plus étroitement ces cadres à la croissance et au développement de la société employeur, dans une dynamique d’engagements réciproques, et sans consommation excessive et immédiate de trésorerie.

 

webinaire fidal

 

Des sociétés d’envergure nationale, telles que L’OREAL, MICHELIN ou encore VEOLIA, mais également des PME locales, ont ainsi annoncé le lancement d’opérations d’actionnariat salarié en août et septembre dernier.

 

Cet atelier, animé par des avocats du cabinet FIDAL, vous permettra de cerner les enjeux de la mise en place de tels dispositifs, en particulier vous présenter les attributions gratuites d’actions (AGA).

 

 

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Inscription gratuite mais obligatoire

Chaque participant inscrit recevra un mail de confirmation puis un mail contenant les modalités de connexion du webinaire (lien d’accès à la salle de réunion), et ce au plus tard 1 heure avant le début de la session.

Modalités et déroulement des webinaires

Les webinaires seront diffusés en direct via la plateforme GoToMeeting.

Chaque participant inscrit recevra un mail de confirmation puis un mail contenant les modalités de connexion du webinaire (lien d’accès à la salle de réunion), et ce une heure avant le début de la session.

Les sessions seront ouvertes et modérées par l’équipe de Castres-Mazamet Technopole, qui pourra le cas échéant bloquer l’accès à la session de toute personne, ou n’ayant pas été invitée à participer à la session.

 

GoToMeeting permet le partage de webcams, le partage d’écran pour présenter des documents, l’attribution de droits de présentateur à des personnes différentes, et l’enregistrement des sessions (écrans de présentations + audio).

Chacune des sessions incluant des présentations sera ainsi enregistrée et pourra être revisionnée en REPLAY ou diffusée aux participants.

 

Les règles de participation aux webinaires, précisant le déroulé et les modalités de prise et demande de parole, seront présentées aux participants en introduction de chaque Webinaire par l’équipe de Castres-Mazamet Technopole.

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

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