10/03/2020
Information
renouvellement label retis

Labellisée et membre du réseau français des professionnels de l’innovation RETIS et de son réseau européen partenaire EBN (European Business network) depuis sa création en 2005, la Technopole de Castres-Mazamet s’est vu réattribuer sa labellisation, le 27 janvier dernier, pour une durée de 7 ans. Une accréditation qui valorise la compétence des professionnels, la qualité de leurs services et les actions mises en œuvre.

 

logo retis   logo eubic ebn

Un renouvellement « sans réserve » …

 

Dans le courrier officiel adressé au Président de la Technopole, Monsieur Philippe LEROUX, le président du Réseau RETIS Olivier FARRENG, justifie le renouvellement « sans réserve » du label à Castres-Mazamet Technopole qui « assure pleinement et avec succès l’intégralité des missions qui définissent le concept de Technopole » en notant en particulier « le bon ancrage territorial », bénéficiant d’un soutien institutionnel « indéfectible » de la part de la Communauté d’agglomération et de son Président, ainsi que du groupe Pierre Fabre.

 

L’association joue « indéniablement » un rôle majeur sur le territoire national avec, notamment, le développement d’une filière d’excellence unique : la e-santé dont le succès grandissant, grâce à son évènement annuel de l'Université d'été de la e-santé, rayonne au-delà des frontières.

Des félicitations toutes chaleureuses ont été attribuées aux équipes d’animation et de son président pour leur professionnalisme et dynamisme constituant un atout essentiel dans la raison d’être de la Technopole.

Le président de la CCI du Tarn, Michel BOSSI, membre fondateur et financeur de l’association depuis sa création a également adressé un courrier de félicitations et de soutien à l’association.

… après un audit du Conseil d’Administration de RETIS

 

Pour bénéficier du label, l’association a été auditée et a présenté un rapport en décembre dernier auprès des membres du Conseil d’Administration du réseau RETIS permettant d’échanger pendant toute une journée sur les missions technopolitaines, nourrissant des réflexions suite à une confrontation de points de vue aboutissant à une recommandation écrite du président de RETIS.

 

« Une excellente occasion de présenter les points forts de l’association, son rôle, la dynamique et la diversité de son environnement économique et scientifique dans le territoire, de son accompagnement sur-mesure à l’innovation. Les recommandations permettront d’enrichir nos réflexions pour développer de nouveaux outils en interne » précise Virginia DOAN, directrice de la Technopole.

 

Pendant les sept prochaines années, ce renouvellement de label confortera l’exemplarité de la démarche de l’association, continuera d’apporter une belle dynamique au développement du territoire et encouragera l’association dans le perfectionnement de son savoir-faire, un symbole d’autant plus fort pour celle, qui est encore à ce jour, l’unique structure du Tarn à avoir été labellisée Technopole.

Toutes nos actualités