Castres-Mazamet Technopole et son équipe sont à vos côtés pour vous accompagner et soutenir tout au long de cette période inédite. Pour cela, nous avons fait évoluer le format de nos « Rendez-Vous de la Technopole ».
Un cycle de Webinaires est donc mis en place pour rendre accessible l’information et maintenir le lien, les replay sont accessible depuis cette page.
# 1 - COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises
Droit du travail / Fiscalité / Financement
Activité partielle, reprise d’activité et obligation de prévention du chef d’entreprise
Diffusé le 30 mars 2020
Animé par Déborah Lemaître, Avocat - Département Droit Social, FIDAL.
téléchargez le support du webinaire
Enjeux comptables et sociaux : Live sur les modalités gouvernementales concernant le Covid-19
Diffusé le mercredi 1er avril 2020
Animé par Anaëlle RUESCAS SAVIGNAC, expert-comptable et commissaire aux comptes – Cabinet POLE SUD Castres
TéLéCHARGEZ LE SUPPORT DU WEBINAIRE
Les dispositifs financiers pour traverser la crise
Diffusé le vendredi 3 avril 2020
Animé par Philippe Fossat, directeur adjoint Centre D’affaires D’entreprises – Banque Populaire Occitane et Peter-Gabriel Tramont, Chargé D’affaires Tarn – BPIFrance.
Directeur Adjoint De Centre D’affaires Entreprises – Banque Populaire Occitane
52 Place Jean Jaures 81000 Albi
Tél : 09 88 22 02 79
# 2 COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises
Reprise / anticipation / organisation / management
2ème cycle de Webinaires
Prévoir la reprise d’activité en période de Covid-19 : plan de reprise et protection des salariés – le défi des dirigeants
Diffusé le Mardi 7 avril 2020 – 8h30 / 10h00
Animé par Déborah Lemaître, Avocat - Département Droit Social, FIDAL, Castres
Télécharger les documents du webinaire :
Covid 19 : Des bonnes pratiques pour manager à distance
Diffusé le Vendredi 10 avril 2020 – 10h30 / 12h00
Animé par Cécile Furno, Dirigeante, Consultante et Formatrice en relations humaines chez VAKOM, Castres
# 3 COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises
Adaptation / Stratégie / Marché / Communication
3ème cycle de Webinaires
#COVID19 : BIEN COMMUNIQUER PENDANT ET APRÈS : comment limiter l’impact commercial et rebondir.
Diffusé le Mardi 14 avril 2020
Animé par Laurent Mignon, Directeur associé chez Lauma Communication, Paris
Retrouvez les coordonnées de Laurent Mignon, directeur associé de Lauma Communication : laurent.mignon@lauma-communication.com
#COVID19 : LEVEE DE FONDS, regards croisés entre entreprises et investisseurs durant cette période.
Diffusé le vendredi 17 avril 2020
Animé par Frédéric Daumas, CEO Upperion SAS, Toulouse
Présentation PDF sur demande à yann.peter@castres-mazamet.com.
# 4 COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises Adaptation / Stratégie / Marché / Communication 4ème cycle de Webinaires
#COVID19 : quelle tactique commerciale adopter ?
Diffusé le Mercredi 22 avril 2020
Animé par Sébastien Chastel, gérant du Cabinet Conseil Chastel
#COVID19 : Adapter son modèle économique dans la tempête sans chavirer
Diffusé le Vendredi 24 avril 2020
Animé par Paul Martin et Charles Pourreau, directeurs associés chez IDEA Investisseurs Dirigeants Experts
# 5 COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises
Adaptation / Stratégie / Marché / Communication 5ème cycle de Webinaires
#COVID19 : Les bonnes pratiques en communication : démonstrations, méthodes, outils et astuces pour communiquer efficacement »
Diffusé le Jeudi 30 avril 2020
Animé par Kovann Ly, coach en développement commercial KL Coaching & Consultant en stratégie digitale, Ready4Digital
# 6 COVID-19 : les mesures urgentes pour les entreprises
Droit du travail, fiscalité, financement
Actualités sociales : COVID19
Diffusé Mardi 5 mai 2020
Animé par Mégane Ypreeuw, Consultante RH, KPMG Entreprises Région Sud-Ouest
Actualités fiscales et financières : COVID19
Diffusé Jeudi 7 mai 2020
Animé par Gérard Durand, Directeur de mission - Expert-comptable, KPMG Entreprises | Expertise-comptable & Commissariat aux comptes
Télécharger le règlement Dispositif PASS Rebond Occitanie
Du normatif et du règlementaire dans la performance et la crédibilité d'une entreprise
Diffusé Mardi 22 septembre 2020
Animé par
L'union fait la force ! Comment identifier, mettre en place et pérenniser les partenariats clés pour votre entreprise
Diffusé Mardi 10 novembre 2020
Animé par Caroline PAULIN, directrice d'OPS Partner.
Votre futur collaborateur est à l'IUT de Castres !
Diffusé le mardi 9 février 2021
Animé par Line Alayrac-Benazech, Ingénieure en Développement de Partenariats Professionnels
Sébastien Genta, Chef du département Chimie
Sylvain Barreau, Directeur des Études DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet 2° année
Gwénaël Régnié, Chef de Département PEC
Clémence Cheruy, Maître de conférence
L’offre de l’IUT Paul Sabatier de Castres :
- La force du recrutement par l’alternance et l’accompagnement que propose l’IUT, les modalités pour recruter ces profils-là ainsi que des stagiaires.
avec le témoignage de l'entreprise Webpremière - Le parcours BACHELOR Universitaire de Technologie
Les différentes formations que l’IUT Paul Sabatier de Castres propose et les métiers auxquels il forme : Chimie, Métiers du Multimédia et de l’Internet, Packaging Emballage et Conditionnement, Techniques de Commercialisation
Modalités et déroulement des webinaires
Les webinaires sont diffusés en direct via la plateforme Zoom désormais (et non plus GoToMeeting).
Chaque participant inscrit recevra un mail de confirmation contenant les modalités de connexion du webinar (lien d’accès à la salle de réunion), et un rappel une heure avant le début de la session.
Les sessions seront ouvertes et modérées par l’équipe de Castres-Mazamet Technopole, qui pourra le cas échéant bloquer l’accès à la session de toute personne, ou n’ayant pas été invitée à participer à la session.
Zoom permet le partage de webcams, le partage d’écran pour présenter des documents, l’attribution de droits de présentateur à des personnes différentes, et l’enregistrement des sessions (écrans de présentations + audio).
Chacune des sessions incluant des présentations sera ainsi enregistrée et pourra être revisionnée en REPLAY ou diffusée aux participants.
Les règles de participation aux webinairs, précisant le déroulé et les modalités de prise et demande de parole, seront présentées aux participants en introduction de chaque Webinair par l’équipe de Castres-Mazamet.
Vous souhaitez plus d’informations ? nous contacter.
Suivez-nous