Neurolixis vient de franchir une étape majeure dans l'avancement de son projet sur la maladie de Parkinson.
Neurolixis est une société biopharmaceutique qui se concentre sur la mise au point de nouvelles thérapies en phase clinique pour traiter les troubles du système nerveux central. Cette entreprise a bénéficié de l'accompagnement de Castres-Mazamet Technopole.
Son candidat-médicament, le NLX-112, vient de commencer un essai clinique dite de "preuve de concept" pour le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson.
La lévodopa est largement utilisée comme traitement pour la maladie de Parkinson, mais elle peut provoquer des mouvements involontaires, appelés dyskinésie, après quelques années.
Les expériences menées par Neurolixis depuis 2014 ont montré que le NLX-112 est très efficace dans les modèles animaux de la maladie de Parkinson.
Si ces résultats se traduisent dans un contexte clinique, le composé sera un atout précieux pour le traitement de cette grave pathologie.
L'essai clinique est menée en Suède et durera un an et, si les résultats sont positifs, Neurolixis cherchera à avancer le projet avec le soutien d'un grand groupe pharmaceutique.
Retrouvez le communiqué de presse en anglais
version traduite en français
Suivez-nous