Le 25 février 2020 s'est tenu le programme des Ecomasterclass, accueilli par Castres-Mazamet Technopole et porté par RETIS, le réseau d'innovation, et l'ADEME. En présence d'un panel d'experts du domaine, des entreprises éco-innovantes du territoire sont venues pitcher leur projet afin de bénéficier de leurs conseils et d'un accompagnement personnalisé.
« Agriculture de précision, économie circulaire et recyclage des déchets, transition énergétique, qualité de l’air intérieur, … tous les thèmes de l’économie verte sont adressés par l’équipe d’entrepreneurs de la technopole de Castres-Mazamet. Nous avons pris beaucoup de plaisir à les challenger avec le talent pool, avec beaucoup de bienveillance mais sans complaisance pour tracer avec eux la feuille de route technico-économique et leur ouvrir notre carnet d’adresses. » Hervé Daniel, directeur de CEEI Creativ
A l'issue de chaque pitch, les porteurs de projet ont été interrogés sur leurs impressions. Retrouvez-en une compilation dans le podcast qui suit :
Pour rappel, les objectifs de ce programme étaient :
- renforcer l’expertise et faciliter le développement et la compétitivité des entreprises éco-innovantes,
- répondre aux enjeux de connaissance et d'appropriation par les entreprises des différents outils et stratégies d'entrée existants vers les marchés de l'éco-innovation
- faire bénéficier les entreprises éco-innovantes d'une expertise de leur projet par un talent pool d'experts
- favoriser le lien entre ces entreprises et les grands groupes du secteur ainsi que des investisseurs via une démarche d'open innovation.
Suivez-nous