
L'Université de la e-santé est désormais proposée toute l'année et a organisé mercredi 2 février son 1er Winter Camp sur le thème de la e-santé et le médico-social, à l'école d'Ingénieurs ISIS de Castres.
eSanté : donnons le pouvoir d'agir aux acteurs du médico-social
Depuis près de 2 ans, la crise sanitaire a bouleversé notre rapport à l’e-santé.
De la téléconsultation à #TousAntiCovid, chaque français, qu’il soit soignant, patient ou usager a pu découvrir l’apport du numérique à la santé.
Le secteur du médico-social n’est pas resté à l’écart de cette transformation digitale et de ces nouveaux usages. Qu’il s’agisse de maintenir le lien entre les résidents au sein des Etablissements et leurs familles lors des périodes de confinement, de faciliter le suivi à domicile des personnes ou de fluidifier la coordination des parcours de soins médico-sociaux, le numérique et la e-santé propose une nouvelle vision du bien vieillir et de la prise en charge des personnes en situation de handicap.
Ces innovations naissantes répondent elles aux besoins d’aujourd’hui et de demain ? Saurons-nous tenir le pari de la transformation digitale de l’offre médico-sociale ?
Telles sont les questions que le 1er winter camp de l’Université de la e-santé a proposé d’aborder le 2 février dernier.
- 14h Table ronde
"Le numérique au service du bien vieillir chez soi : besoins et Innovations"
Animée par Hervé Pingaud, professeur des Universités, Inu Champollion – Ecole ISIS
- 15h30 Grand Débat
« Transformation digitale de l’offre médico-sociale : qu’attendons-nous ? »
Animé par Lionel Buannic, journaliste
Retrouvez le programme détaillé ainsi que les intervenants sur le site de l'Université de la e-santé
Suivez-nous