Créateurs de Floatee

 

En vogue depuis plusieurs mois maintenant, Floatee a pris le large ces dernières semaines ! Eh oui, après avoir imaginé, produit et commercialisé leur tee-shirt anti-noyade pour les enfants avec plus de 10 000 exemplaires déjà vendus, Philippe Rouvier et Thibaut Choulet lancent un nouveau produit : le tee-shirt anti-noyade pour adultes.

 

En effet, si la plupart des enfants qui se noient ne savent pas nager, les adultes, eux, seraient 90% à savoir nager. « Soit ils ont une crampe, soit ils sont épuisés, soit il y a du courant, un changement de météo…Du coup on a voulu développer le même concept pour les adultes mais avec un déclenchement manuel pour pouvoir être porté dans l’eau (nageurs, surfeurs, stand-up paddle, etc.) contrairement à celui des enfants ». Par ailleurs, un tee-shirt anti-noyade pour adultes à déclenchement automatique sera aussi commercialisé dès le mois de juin, notamment pour répondre à une demande des personnes faisant du bateau de plaisance ou travaillant en milieu marin.

 

L’ensemble de leurs produits sont Made In France. Les tissus sont ainsi faits près de Lyon, la partie qui se gonfle près de Marseille et l’assemblage du produit au sein de leurs locaux sur le territoire occitan.

 

Cela fait désormais 2 ans et demi que Floatee se développe aux côtés de la Technopole et ce depuis le concours « La Startup est dans le pré » en septembre-octobre 2021. « Le courant est très bien passé. C’est suite à cela qu’on a décidé d’intégrer la Technopole. Leur proposition d’accompagnement était vraiment sur-mesure, basée sur nos besoins. Et elle correspondait plus à nos attentes que les autres incubateurs qui, eux, proposaient plus un processus standard ». Si Floatee comptabilise déjà plus de 150 revendeurs, ses tee-shirts seront intégrés à partir du 12 juin dans une cinquantaine de Monoprix à travers la France. La startup vient également de terminer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros. Pour l’année en cours, le principal objectif pour Philippe et Thibaut sera d’éviter la rupture de stock et d’assurer une production de plus de 20 000 tee-shirts. Ils souhaitent également « être, petit à petit, de plus en plus présents dans un maximum de pays européens pour cette année 2024 et à l’international pour l’année 2025, avec notamment l’objectif de certifier les produits aux États-Unis ». Enfin, ils continueront à sortir des produits innovants.

 

N'hésitez pas à aller jeter un œil aux produits Floatee