Créateurs de Maillon Mobility

 

En janvier 2024, Charles Pugnet et Paulin Fabre nous confiaient que les 6 prochains mois seraient cruciaux pour le développement de leur véhicule intermédiaire (entre le vélo et la voiture électriques). Force est de constater qu’ils ont, depuis, très bien avancé.

 

En effet, le début d’année leur a permis de continuer la fabrication de leur prototype. Et devinez quoi ? Depuis la mi-mai ce premier prototype roule et leur sert à tester la partie mécanique du châssis du véhicule.

Avant de lancer le deuxième prototype en y ajoutant la carrosserie, les prochaines semaines permettront aux deux entrepreneurs de faire rouler un maximum leur produit.

 

« On a pour objectif qu’il puisse rouler pour le Salon des professionnels du vélo qui est fin juin et pour un autre salon, le Mobility Solutions Show ».

 

En parallèle, Charles et Paulin ont mené une exploration de marché qui consistait à échanger avec des futurs usagers de leur véhicule et d’en apprendre davantage sur leurs besoins et leurs attentes. À travers un questionnaire et plusieurs rencontres avec des entreprises et des collectivités, ils ont pu construire ces prototypes. Dans un futur proche, ils souhaitent retourner les voir. « On va présenter le concept, montrer que ça fonctionne, montrer que c’est possible », explique Charles.

 

Présente dans toutes les étapes de développement, la Technopole assure « un support au jour le jour, qui est assez crucial et central », explique Charles. Maillon Mobility reste ainsi confiant pour la suite de cette aventure. « En termes de contraintes techniques, on est toujours en phase avec ce qu’on avait imaginé il y a quasiment 1 an. On est plutôt bon dans le timing et dans la réalisation. Donc c’est super encourageant ».

 

À court et moyen terme, Charles et Paulin se donnent pour objectifs : de développer un troisième et dernier prototype qui servira à passer des tests afin d’auto-certifier leur véhicule, d’être capables de reproduire ce prototype en série, de le commercialiser et d’aller à la rencontre de nouveaux clients afin de « sceller une vingtaine de ventes et de préparer sereinement l’année 2025 ».

 

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